pokemongo-pikachu-iphone-pokemon-go-onlyshun-blog-mode-love-lifestyle2

POKEMON GO : MON AVIS ET PLUS !

Je pense que personne et passé à côté du phénomène du moment, POKEMON GO ! l’application qui fait parler beaucoup d’elle sur les réseaux sociaux en bien tout comme en mal ( il fallait s’y attendre … ) et bizarrement les personnes qui critique sont parfois les mêmes qui t’ont envoyé à plusieurs reprises des invitations via Facebook pour jouer à Candy Crush Saga ( lol ) !

Me concernant, je suis FAN ! étant un ancien geek et surtout un ancien fan de Pokemon je me devais bien entendu de télécharger la fameuse application, cependant j’ai attendu sa sortie en France pour la télécharger. Maintenant 1 semaine que j’y joue mais de manière raisonnable ! Non je ne fais pas partie des ses personnes qui parcourt la ville smartphone à la main essayant de choper le max de Pokémon, puis faut dire que je suis un gros flemmard et qu’avec cette chaleur je préfère rester devant mon ventilateur ahah.

Mais il m’arrive bien entendu de temps en temps ouvrir le jeu et chopper quelques Pokémon et faire le pleins d’objets dans les PokéStop !

Le jeu est VRAIMENT bien fait ! puis son succès et certainement dû au fait qu’ils ont repris les Pokémons de NOTRE génération, car il faut dire que maintenant avec tous les nouveaux on s’y perd ! donc je pense que l’application n’aurait peut-être pas eu autant de succès, même si je pense que plus tard avec les mises à jour il sera possible de capturer les nouveaux ( que je trouve moins mignon d’ailleurs … ) en espérant que plus tard l’application pourra nous permettre de nous battre avec un pote par exemple ou même nous permettre de faire plus de choses lorsque nous sommes chez nous ..

Pokemongo-iphone-pokemon-pikachu-onlyshun-blog-mode-love-lifestyle-personnage Pokemongo-iphone-pokemon-pikachu-onlyshun-blog-mode-love-lifestyle-plan

– ASTUCES & CONSEILS –

IMPORTANT ! Comment économiser la batterie de son téléphone ? Il est évident que l’application mange énormément de batterie, pour essayer de vous économiser un maximum il vous suffit d’activez l’économiseur de batterie dans les paramètres du jeu, et de l’activer également dans les paramètres de votre mobile. Vous pouvez aussi couper la réalité augmentée cela vous aidera aussi ( qui rend aussi parfois la capture de Pokémon plus facile ).

Puis il est toujours bon de le rappeler, mais faite attention quand vous vous déplacez avec votre smartphone , garder votre tête toujours levé ! Se prendre un mûr en pleine tête peu vite arriver et marcher sur une crotte de chien encore plus ! Ahaha

1) Choisir son premier Pokémon ! Lorsque vous commencez à jouer comme dans le jeu ou le dessin animé vous avec la possibilité de choisir entre Salamèche, Carapuce ( que j’ai choisit pour ma préférence pour les Pokémons eau ) et Bulbizarre … et même Pikachu ! ( chose que je ne savais malheureusement pas ! ) pour cela il vous suffit juste de fuir les trois autres et Pikachu apparaitra !

2) Les PokéStops c’est quoi ? C’est un marqueur de couleur bleue sur la carte, les PokéStops ( qui se rafraîchissent tout les 3/5 minutes environs ) sont des lieux clés où il est possible de récupérer divers objets comme les Pokéballs, oeufs, potions et même de l’expérience ( 50XP ) … Très utiles pour remplir son Pokédex et par la suite conquérir les arènes du jeu ! pour ma part j’ai de la chance j’ai trois PokéStops juste à côté de chez moi !

3) Les oeufs Pokémon c’est quoi ? Alors non c’est pas pour vous faire une omelette ! Les oeufs Pokémon sont tout simplement des bébés Pokémons l’espèce varie selon le kilométrage ( 2km/5km/10km ), plus il est élevé, plus le Pokémon et rare ! Vous pouvez trouver les oeufs dans les pokéStops et les faires incuber dans l’objet prévu à cet effet.

L’éclosion des oeufs ne fonctionnent pas dépasser les 18km/h environ alors pas la peine d’essayer d’aller plus vite en voiture ahaha mais cependant le vélo fonctionne très bien ! Sachez que dans les œufs de 2km, vous aurez peut-être une chance de trouver un des trois premiers du jeu ainsi que Pikachu !

• 2 kilomètres : les 3 starters, Chenipan, Aspicot, Roucool, Rattata, Piafabec, Pikachu, Magicarpe, Nosferapti, Rondoudou, Racaillou, Mélofée.

• 5 kilomètres : les 3 starters aussi, Saquedeneu, Rhinocorne, Kokiyas, Porygon, Smogo, Tadmorv, Machoc, Tauros, Excelangue, Otaria, Abra, Mystherbe, Mr. Mime, Osselait, Doduo, Ptitard, Goupix, Nidoran, Caninos, Canarticho, Noeunoeuf, Stari, Poissirène, Voltorbe, Magneti, Férosinge, Sabelette, Psykokwak, Ramoloss, Krabby, Hypotrempe, Kangourex, Soporific, Ponyta, Miaouss, Abo, Taupiqueur, Tentacool, Fantominus, Chetiflor, Mimitoss, Paras.

• 10 kilomètres : Kabuto, Amonita, Tygnon, Kicklee, Onix, Evoli, Locklass, Scarabrute, Magmar, Elektek, Lippoutou, Insécateur, Leveinard, Ptera, Ronflex, Minidraco, Mr. Mime.

4) Les oeufs chances, à quoi servent t-il ? A tout simplement doubler vos XP dans une durée de 30mn, inutile de l’utiliser lorsque vous ne bouger pas. Activez-le lorsque vous vous déplacez dans un lieu chargé en PokéStops !

5) Où trouver les Pokémons ? Un peu partout autour de vous, bon ok vous allez souvent tomber sur les mêmes comme Roucoul, Nosferati, Aspicot .. Mais la nature, les parcs, les plages sont d’excellents lieu pour trouver des variétés différentes ! D’ailleurs lorsque vous voyez de l’herbe s’agiter autour de vous c’est que des Pokémons rares ou avec un bon PC s’y trouvent ! Sur la barre rectangulaire en bas à droite de l’écran se trouve les Pokémons qui se trouvent à proximité de vous !

Pokemongo-iphone-pokemon-pikachu-onlyshun-blog-mode-love-lifestyle-radar

6) Comment choisir l’évolution d’Evoli ? Evoli et un Pokémon qui possède trois évolution différentes, Aquali ( eau ), Pyroli ( feu ), Voltali ( foudre ). Une fois que vous avez assez  de bonbon Evoli vous avez juste à renommer votre Pokémon avant son évolution c’est à dire Pyro pour Pyroli, Sparky pour Voltali, Rainer pour Aquali !

7) Désactivez la réalité augmentée ! Vous pouvez désactiver la réalité augmentée du jeu, cela permettra d’attraper des Pokémons plus facilement mais aussi d’économiser votre batterie, il suffit juste de taper sur le symbole  » AR  » situé en haut à droite de l’écran lorsque vous rencontrez un Pokémon !

8) Comment attraper un Pokémon ? il vous faut lancer une Pokéball dans le cercle coloré entourant le Pokémon, il peut être vert, jaune, orange ou rouge selon le niveau de difficulté de la capture. Le cercle rapetisse et s’agrandit périodiquement. Essayez de lancer vos Pokéballs quand le cercle est au minimum de sa taille pour gagner plus d’expérience et avoir plus de chances que la capture réussisse. De plus, certain objets permettent de vous faciliter la vie, si les Pokémon deviennent trop difficiles à capturer, vous pouvez par exemple utiliser une « Baie Framby » ou un autre type de Pokéball.

9) Transférez les Pokémons, pourquoi ? Inutile de garder plusieurs Pokémon identique, vous pouvez les transférer au professeur en échange de bonbon qui vous permettra de faire évoluer vos Pokémons !

Et sinon toi ? tu en pense quoi de Pokémon GO ?

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published.

You Might Also Like

Here you can find the related articles with the post you have recently read.